Qu’est-ce que le Copywriting ?

Copywriting est L’art de convaincre quelqu’un d’agir dans le sens que l’on souhaite à l’aide d’un texte bien rédigé. L’objectif du copywriter est de transformer un lecteur (passif) en client (actif). Le mot-clé du copywriter est Conversion. Il ne s’agit pas de faire l’autopromotion, il s’agit de créer un besoin chez le client (potentiel) et de le convaincre de passer à l’action, la conversion.

En gros, le copywriter écrit une lettre de vente ou une publicité avec laquelle il capte l’attention du lecteur, il crée le désir du lecteur et le convainc de passer à l’action. L’action peut être un achat, une demande de plus d’information ou d’un rendez-vous, le téléchargement d’un e-book pour ainsi récupérer un adresse email…

Le copywriter aide l’entrepreneur à atteindre ses objectifs (nombre de clients, CA…), il est donc important pour lui de maîtriser le copywriting. Ou à défaut de le sous-traiter à un copywriter professionnel.

Les domaines où je peux vous être utile

Je vous propose de faire votre copywriting en français, en anglais ou en néerlandais. Je peux vous être utile dans les domaines suivants :

Pub Facebook

Facebook Ads

En 2017, Facebook avait plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 33 millions d’utilisateurs actifs en France et plus de 370 millions en Europe. Votre clientèle y est donc aussi, sans aucun doute. Facebook permet de cibler assez précisément qui va voir votre publicité et qui ne va pas le voir. IL vous faut donc créer des pubs Facebook (Facebook Ads) très spécifiques. En plus, votre pub devra être remarqué parmi des nombreux messages commerciaux, la publicité doit être bien construite et écrite pour ne pas se fondre dans la masse. J’ai été formée pour savoir comment capter l’attention d’un internaute et comment le faire passer à l’action.

Landing Page

La landing page est la page de votre site sur laquelle « atterrissent » les internautes après avoir cliqué sur un Call to Action (Le bouton d’Incitation à l’Action), comme « acheter », « demandez des informations » etc. Sur cette page, les mots d’une publicité ou d’une lettre de vente vont se transformer en actions. Une landings page a tout l’intérêt d’être parfaite.

E-mailing

Vous pouvez lancer des campagnes d’e-mailing, comparable aux lettres de ventes que nous recevions par la Poste avant. Vvous pouvez également envoyer des newsletters. Les deux sont généralement écrits par un copywriter et demandent une approche spécifique.

 Storytelling

storytelling

Le storytelling est très utile, et est très apprécié par les internautes, pour faire connaître un produit ou une marque. Comme pour les éléments expliqués ci-dessus, j’ai été formée pour ce type de rédaction.

Ce que je vous propose

Je vous propose de me contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Nous pouvons ensuite  décider ensemble quelle action du copywriting correspond le mieux à vos besoins. Ensuite, nous définissons ensemble le projet, et je me mets au travail. La langue de votre projet de copywriting est qu choixv(disponible en français, en anglais et en néerlandais).

Cliquez ici